Transparence des plateformes

Conformément à la réglementation applicable, vous trouverez ci-dessous les informations relatives au référencement et classement des annonces sur notre plateforme ainsi qu’à la modération des avis. En cas de questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire accessible  ici.

1- Référencement et classement des annonces dans la page de résultats

Les annonces de déménagement

Le classement des annonces de déménagement dans la page des résultats de recherche peut être influencé de plusieurs manières :

  • Par défaut, les annonces sont classées par ordre chronologique sur la plateforme, c’est-à-dire en fonction de la date et de l’heure de leur mise en ligne.
  • Les annonces influencées par un lien capitalistique entre les membres de notre communauté et JeMoove sont distinguées par la présence d’un logo « Urgent » sur l’annonce. Le logo « Urgent » permet à l’annonce d’être affichée en tête de la liste des résultats de recherche du département et de la région de la personne qui déménage pendant 7 jours calendaires dès lors que la personne qui déménage souscrit à l’option.
  • Il est possible de changer l’ordre de classement des annonces de déménagement en cliquant sur le bouton « Trier par ». Les annonces seront alors affichées en fonction soit de la date du déménagement (de la date du déménagement la plus proche à la moins proche), soit de la date de publication de l’annonce (de la plus récente à la moins récente) selon le choix que vous faîtes.

Toute personne physique ayant un compte actif sur la plateforme est autorisé à publier une annonce de déménagement. Sous réserve que la personne respecte nos conditions générales d’utilisation, l’annonce sera publiée et affichée parmi nos résultats de recherche.

Les profils de déménageurs

Le classement des profils déménageurs dans la page des résultats de recherche peut être influencé de plusieurs manières :

  • Par défaut, les profils des déménageurs sont classés par ordre chronologique sur la plateforme, c’est-à-dire en fonction de la date et de l’heure de leur mise en ligne.
  • Les profils déménageurs influencés par un lien capitalistique entre les membres de notre communauté et JeMoove, sont distinguées par la présence d’un logo « Premium » sur le profil du déménageur. Le logo « Premium » permet au déménageur d’être affiché dans les 4 premiers résultats de recherche de son département et sa région pendant toute la durée de son abonnement (mensuel ou trimestriel) dès lors que le déménageur souscrit à l’option.
  • Il est possible de changer l’ordre de classement des profils déménageurs en cliquant sur le bouton “Trier par”. Les profils déménageurs seront alors publiés soit en fonction du prix horaire du déménageur (par ordre croissant), soit en fonction de la date de publication du profil (du plus récent au moins récent) en fonction du choix que vous faîtes.

Toute personne physique ayant un compte actif sur la plateforme est autorisé à publier un profil déménageur. Sous réserve que la personne respecte nos conditions générales d’utilisation, le profil déménageur sera publié et affiché parmi nos résultats de recherche.

La page « Inviter des déménageurs »

Lorqu’un membre publie une annonce de déménagement, celui-ci a la possibilité d’inviter un ou plusieurs déménageurs de son département ou sa région pour se faire aider lors de son déménagement.

Le classement des profils déménageurs dans la page « Inviter des déménageurs » peut être influencé de plusieurs manières :

  • Par défaut, les profils des déménageurs sont classés dans l’ordre d’apparition en fonction de : 1/ la note moyenne obtenue par les avis, 2/ le nombre d’avis, 3/ la présence d’une photo de profil. Les autres profils, ceux ayants ni avis ni photo de profil, sont ensuite classés de façon aléatoire.
  • Les profils déménageurs influencés par un lien capitalistique entre les membres de notre communauté et JeMoove, sont distinguées par la présence d’un logo « Premium » sur le profil du déménageur. Le logo « Premium » permet au déménageur d’être affiché dans les 5 premiers résultats de recherche de la page « Inviter des déménageurs » de son département et sa région pendant toute la durée de son abonnement (mensuel ou trimestriel) dès lors que le déménageur souscrit à l’option.

2- Contrôle des avis

Afin de rendre la sélection des déménageurs la plus pertinente possible, JeMoove a mis en place un système d’appréciation et d’évaluation des déménageurs. En devenant membre, les déménageurs acceptent expressément ce système de référence et d’évaluation par les autres membres.

Une fois la mission de déménagement réalisée, les membres sont invités à mentionner sur le profil du déménageur leur niveau de satisfaction sur le bon déroulement de la prestation afin d’informer les autres membres de la qualité et de la fiabilité du déménageur.

Aucune contrepartie de quelque nature que ce soit n’est fournie à un membre pour laisser un avis à propos d’une personne avec laquelle il a déménagé.

Avant publication, chaque avis est susceptible d’être contrôlé par un modérateur de l’équipe JeMoove afin de détecter un élément en claire contradiction avec nos Conditions Générales d’Utilisation.

Quand un modérateur détecte un problème avec un avis, celui-ci est revu manuellement par notre équipe pour préserver la qualité des avis sur notre plateforme et nous assurer du respect par les membres de nos Conditions Générales d’Utilisation.

Après publication, notre équipe contrôle chaque avis qui lui est signalé par nos membres comme ne respectant pas les règles de publication des avis et est susceptible de les retirer le cas échéant.  En cas de refus de publication ou retrait d’un avis que vous avez laissé, nous vous adressons un email vous en informant ainsi que du motif.

Les avis sont publiés sur le profil de chaque déménageur par ordre chronologique.

Les membres ne peuvent pas répondre à un avis laissé sur le profil d’un déménageur.

Les avis sont conservés tant que votre compte n’est pas supprimé, conformément aux durées indiquées dans notre politique de confidentialité.